La Roche-Posay – Microbiome

Le pouvoir de la science du microbiome
Film de marque
Le domaine de la dermatologie est en profonde évolution. Et depuis près de 10 ans, La Roche-Posay place le microbiome au centre de ses recherches scientifiques. Grâce à cela, la marque a pu mettre en place des soins et des produits qui rééquilibrent l’écosystème de la peau.
Le pouvoir de la science du microbiome

Le projet

La Roche-Posay a souhaité mettre en avant sa vision scientifique dans une vidéo de présentation. Et plus précisément sur son experstise dans l’univers du microbiome. Le défi était de traduire visuellement des notions complexes et de les rendre accessibles au grand public comme aux professionnels. Une production vidéo pour rendre la science visible, accessible, simple et désirable.

LMZ Prod est une agence vidéo habituée des productions audiovisuelles dans le secteur de la santé et du médical.

Le microbiome de la peau est un ensemble de micro-organismes qui vivent à sa surface et en profondeur. Et bien entendu, il évolue avec nous (mode de vie, environnement, habitudes). Lorsqu’il est déréglé, on observe fréquemment des problématiques comme l’acné ou l’eczéma. Restaurer cet équilibre, c’est aider la peau à mieux se défendre. Le microbiome agit alors comme un bouclier naturel contre les agressions extérieures.

Nous avons construit un storytelling en trois temps :
Comprendre ce qu’est le microbiome et quel est son rôle
Expliquer les effets du dérèglement du microbiome et le montrer en image pour ancrer la science dans le réel.
Agir avec la recherche de sur La Roche-Posay, et l’élaboration de produits et de soins qui visent à rééquilibrer la flore cutanée et améliorent visiblement l’état de la peau.

Approche de production audiovisuelle :
Pré-production : écriture du script, validation des messages clés
Tournage : interviews, plans en laboratoire, mise en scène, plans macro de peau,
Post-production : montage, habillage graphique, mixage VO/sous-titres pour diffusion internationale.
Déclinaisons : vidéo principale (60–90s), et versions courtes (15/30 secondes)

Tags : Médical | Santé